Temps  7 hores 29 minuts

Coordenades 2458

Data de pujada 30 / d’abril / 2018

Data de realització d’abril 2018

-
-
718 m
336 m
0
3,4
6,8
13,7 km

Vista 689 vegades, descarregada 33 vegades

a prop de Villes-sur-Auzon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

la randonnée se déroule sur les lieux d'intenses activités passées de pastoralisme, de charbonnage, de verreries et de tanneries. La forêt a repris possession des terres et quelques vestiges demeurent.
Au loin se profilent le Mont Ventoux et la plaine de Carpentras.
La sortie ne présente aucune difficulté particulière et se développe au sein d'une forêt assez ombragée et fort agréable.
Punt d'interès

Aiguier

Ce premier aiguier se situe au bord du chemin. IL est cosntruit en fond de vallon et récupère les eaux des versants. La citerne, taillée dans la roche, est recouverte d'une voute maçonnée, ceinte d'une gouttière. Les eaux sont filtrées par une grille retenant les impuretés. A gauche de la porte, 1926 est indiqué dans le mortier.
Punt d'interès

Aiguier de Peyrefis

L'aiguier est constituée d'une citerne rectangulaire couverte d'une voute semi-enterrée, d'une citerne à ciel ouvert de forme ovale taillée dans la roche et d'un petit abreuvoir (appelé conque). Elle fournissait au jas de même nom à ce jour ruiné.
Punt d'interès

Bergerie de Pié Gros

Elle est constituée de 6 cabanes dans un même volume de pierres. Les voutes sont écroulées. Des parties ont été restaurées. Des enclos et une citerne enterrée complètent l'ensemble.
Punt d'interès

Citerne des Marchands

Elle est typique de la région et daterait de 1923.
Punt d'interès

Les Escampeaux

Punt d'interès

Refuge du pas du loup

Le refuge est situé à proximité de la bergerie de même nom complétement ruinée. Le refuge est en bon état, il est équipé d'une cheminée et d'une cuisinière. Un puit extérieur entrepose l'eau.

Comentaris

    Si vols, pots o aquesta ruta.