-
-
3.172 m
2.277 m
0
2,9
5,8
11,69 km

Vista 16 vegades, descarregada 1 vegades

a prop de Franchet, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Du parking du Saut, prendre la sente qui part plein est, direction Chalets de la Revirette.

Un peu en amont du point 2305m, on atteint une bifurcation (Le Chargeur).

Prendre à droite, nord-ouest, direction Chenal par la haute route Glaciaire et traverser les chalets du Chargeur.

Le sentier traverse de beaux alpages, le suivre jusqu’au ruisseau de la Grande Combe. On peut également prendre la sente qui part à droite vers 2440 mètres d’altitude et atteindre le ruisseau en restant à peu près à la même élévation (itinéraire aller)

Franchir le ruisseau (2 bras) et remonter la sente qui se dirige vers les barres rocheuses. Viser la crête à gauche des barres rocheuses.

Une fois sur la crête, traverser le plateau herbeux vers le nord, jusqu’au pied d'une nouvelle crête. Monter sur la crête et atteindre un petit col. Traverser environ la moitié du plateau et remonter une sente plus ou moins cairnée pour passer à droite des barres rocheuses. La sente est raide jusqu'au plateau supérieur. De là, repérer un cairn sur la crète vers 2800m. Elle est vaguement cairnée et on l'a ratée à l'aller mais empruntée au retour.

Finir de remonter la crête et déboucher sur le dernier plateau d'abord herbeux puis franchement caillouteux. Le remonter jusqu'au grand cairn terminal par une sente cairnée.

Du cairn terminal, vue imprenable sur l'Aiguille de la Grande Sassière.

Difficultés particulières : petite recherche d’itinéraire car le sentier indiqué sur la carte IGN est plutôt une sente vaguement cairnée et peu marquée par le faible passage des promeneurs.

Comentaris

    Si vols, pots o aquesta ruta.