romi66
  • Foto de Pic Llabanère (2052m) en boucle depuis Oreilla avec retour par le Cami Ramader

Temps  10 hores 19 minuts

Coordenades 1000

Data de pujada 28 / d’agost / 2014

Data de realització d’abril 2014

4,6
9,2

Vista 821 vegades, descarregada 32 vegades

a prop de Oreilla, Languedoc-Roussillon (France)

Pic de la Llabanère(2052 m) en boucle. Aller par les bergeries de Pla diagré/Llobadibes/Mosquirols. Retour hors piste jusqu'au Cami ramader,puis sentier vers Thuir d'Evol puis Oreilla (881m)

France (Conflent) - Dénivelé +1260 m (dénivelé exact recalculé avec la carte) - 4H20+4H30 - 18,90 km
Niveau : Randonneur (en Aller Retour au pic) Randonneur expérimenté avec GPS (pour la liaison avec le Cami Ramader)
Date : 27 avril 2014 - Départ : Parking Oreilla
Carte : IGN 2249ET Font Romeu Capcir au 1:25 000
Accès : N116/Olette/D4/D4b/Oreilla/Parking à l'entrée du village
Difficultés : Il n'y a aucune difficulté d'ordre technique, mais la liaison entre le Pic et le Cami Ramader est un exercice d'orientation difficile. L'usage d'un GPS est très fortement conseillé.

Le pic de la Llabanère constitue un avant poste du Puig d'Escoutou (2292m) qui est une course exigeante par son dénivelé de 1410 m et qui se prête surtout à un aller retour. Pour notre part nous avons opté pour une boucle plus aventureuse. Depuis la Llabanère il s'avère possible de rejoindre le Cami Ramader par un cheminement au dessus du ravin du Peyro, puis une descente de jasse en jasse jusqu'au lieu dit des Corts d'Avall. La suite est facile il suffit de suivre le magnifique Cami Ramader jusqu'à Thuir d'Evol et de là attraper le sentier de liaison jusqu'a Oreilla. On ne manquera pas d'observer une multitude de cerfs, chevreuils et autres ongulés sauvages. L'autre attrait de cette magnifique randonnée est constitué par les innombrables Orrys, bergeries , et autres constructions en pierres sèches fruit de l'intense labeur de nos anciens.

Veure més external

Comentaris

Si vols, pots o aquesta ruta.