2,9
5,9

Vista 182 vegades, descarregada 5 vegades

a prop de Noiraigue, Neuchâtel (Switzerland)

Mon GPS et l'application ayant déconnés, le temps de marche réel est de 3h40 au lieu des 2h29 annoncés.

Le départ est au parking proche des voies de train.
Un premier km est à faire sur une route goudronnée pour sortir du village et s'engager sur le chemin forestier.

Le chemin forestier est assez large et clairement pentu.
Avant les oeillons, vous trouverez une fontaine. Comptez 40 minutes à un bon rythme pour arriver à la ferme des Oeillons.

Après les Oeillons (1100m) vous aurez le choix de vous diriger au Val de Travers (1h20 de marche annoncée) ou de monter au Creux du Van (pas d'indication).

L'accès au Creux se fait pas un deuxième sentier forestier qui se rétrécie au gré de la végétation avant d'arriver à proximité de la clairière menant au restaurant du Soliat.

Si vous continuez le tour du Creux, comptez une trentaine de minutes (temps impartis aux photos non inclus) vous aurez à passer un muret, puis vous tomberez sur un panneau vous indiquant la ferme Le grand'Vy (à droite) ou prendre en direction de Noiraige (gauche).

Vous suivrez alors un sentier forestier assez pentu qui vous permettra de descendre rapidement vers la vallée.

Vous aurez ensuite l'option de rejoindre la ferme Robert, soit par un chemin caillouteux assez large, soit en coupant par un sentier forestier rapide. Privilégiez le passage par la Fontaine Froide à 30 minutes de la ferme Robert.

Une fois la ferme Robert dépassée, traverser le parking et continuer par le chemin.
Vous aurez également l'option de rejoindre Noiraigue soit par un chemin caillouteux assez large, soit en coupant par un sentier forestier rapide.

Après 45 minutes de marche (sentier forestier), vous retrouverez la route goudronnée empruntée au début de la randonnée.

1 comentari

• Foto de cafedescafeinat

cafedescafeinat 19/11/2018

He fet aquesta ruta  verificat  veure detalls

The route itself is well marked. There's no way you can get lost.

This track is well done following the marked paths. We had a foggy day so your track was double helpful.

Si vols, pots o aquesta ruta.