-
-
450 m
231 m
0
4,7
9,3
18,63 km

Vista 50 vegades, descarregada 5 vegades

a prop de Ollomont, Wallonia (Belgique)

Très belle randonnée sportive au départ du remarquable site du Hérou à Nadrin.
Le début de l'itinéraire passe par la crête et le sommet du rocher puis redescend le long de l'Ourthe par un sentier escarpé (cette partie est technique peut être plus difficile par temps humide - peut être évité en descendant à droite au tout début de la promenade en quittant le GR).
Sur la crête rocheuse, nous avons momentanément quitté le GR pour aller au bout de la celle-ci pour profiter du point de vue.
Une fois redescendus le long de la rivière, l'itinéraire suit le GR 57 jusqu'à la route de Maboge en passant par le site celtique qui vaut le détour et offre une nouvelle fois un très beau point de vue sur l'Ourthe et des îlots.
Juste avant la route de Maboge, il emprunte à droite un sentier escarpé qui remonte vers le village de Bérisménil. La montée se fait en forêt et débouche sur le plateau offrant une très belle vue panoramique.
Le retour se fait par une traversée de vallons bien pentus. Attention, le sentier qui descend en prairie puis dans un bois de sapins au KM 13.8 à la sortie du village de Bérisménil n'est pas du tout visible (notre trace gps fait d'ailleurs un bref aller-retour à cet endroit).
La petite boucle finale vaut le détour car elle offre un superbe point de vue sur les rochers du Hérou.
Bonne rando!

Comentaris

    Si vols, pots o aquesta ruta.