BrianR

4,3
8,6

Vista 24 vegades, descarregada 0 vegades

a prop de Puygros, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Ascension de la Pointe de Galoppaz depuis Puygros et arrivée à Aillons le jeune.

Rando 100% raquettes du début à la fin avec entre 60cm et 1m20 de neige.

Peu de traces, quasi totalement absentes sur trois quart de la partie de l’ascension. Nous avons du les faire, pour le bonheur des raquettistes derrières :) La descente était elle sans difficulté particulière, il y avait eu du passage, de raquettistes comme de skieurs de rando.

C’est ce qui nous a amené à qualifier de « difficile » cette rando raquettes car, si elle ne représente pas tant de km que ça, elle a demandé beaucoup pour ouvrir la route. Nous avons même du finir de nuit... bon, aussi pour avoir commis l’erreur de suivre une trace qui n’allait pas où nous souhaitions.

Pour info, la nuit étant tombée, nous avons fait du stop et j’ai oublié d’arrêter l’enregistrement à la fin, au niveau de la départementale, et cela, jusqu’à Aillons le jeune, rajoutant donc 4km à l’itineraire.

Enfin, la vue depuis le Pointe de Galoppaz est incroyable. Très belle rando raquette! Partir très très tôt !

Comentaris

Si vols, pots o aquesta ruta.