Temps en moviment  3 hores 7 minuts

Temps  5 hores 16 minuts

Coordenades 2591

Data de pujada 24 / de gener / 2021

Data de realització de gener 2021

-
-
1.346 m
664 m
0
4,1
8,2
16,34 km

Vista 4 vegades, descarregada 0 vegades

a prop de Jarsy, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Journée raquettes depuis Jarsy jusqu’à Aillons-le-jeune en passant par les Crêtes de la Fullie. Randonnée réalisée fin janvier 2021.

Nous sommes partis du Gîte de l’Alabatros à Jarsy à 9h. Nous avons fait une halte au village de La Compote afin d’acheter de quoi manger. On y trouve une une fromagerie proposant de nombreux fromages, faisant office de dépôt de pains et vendant de la charcuterie. Très bonne adresse.

Cela nous a fait un détour par le nord du bois de la Fullie. A 10h, le panneau indiquait alors 5h20 jusqu’à Aillons. Nous avions un impératif, celui de prendre le car de 15:35 à Aillons nous ramenant à Chambéry. Nous sommes donc allé assez vite, par peur de le louper. Pour cette raison, nous avons coupé et nous ne sommes pas passés par le chalet de la Fullie. Ça n’aurait que peu changer en termes de temps. Nous sommes finalement arrivés à 14h à Aillons le jeune.

Les conditions de neige nous ont amenées à 70% d’utilisation de nos raquettes sur l’ensemble de l’itinéraire. Très bien balisé et les traces sont toutes faites, aucune difficulté. Nombreux étaient à profiter de cette belle journée !

Très sympa ! Belle vue sur le mont colombier et chemin de crête dans les bois très agréable.

Nous recommandons l’usage de la carte IGN plutôt que nos traces ou que les chemins proposés par l’appli (à date). Dans le cas des Bauges, la carte IGN semble valoriser plus de chemins.
Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Foto

Photo

Comentaris

    Si vols, pots o aquesta ruta.