Temps en moviment  3 hores 44 minuts

Temps  3 hores 59 minuts

Coordenades 3928

Data de pujada 5 / de maig / 2019

Data de realització de maig 2019

-
-
344 m
99 m
0
6,0
12
23,96 km

Vista 22 vegades, descarregada 0 vegades

a prop de Méjannes-le-Clap, Occitanie (France)

Depart de Méjannes le Clap. Direction Nord par un sentier rapidement monotrace où la roche calcaire percée émerge constamment. On se rend sur les bords de la Cèze où on rencontre des excavations dans les falaises. A ce moment le sentier est plutôt technique sur de courtes longueurs de quelques mètres, mais ne présente pas de danger notable (pas d'à pics). On a traversé la grotte de la Salamandre, à contre sens lors de la course. Donc pour la visite normale, il faudra rejoindre l'entrée officielle par le chemin aménagé par l'exploitant de la grotte. La visite vaut le détour.
Retour vers Méjannes, passage dans les bois aux troncs couverts de lichens, quelques passages étroits.
Note sur la difficulté technique : randonnée ou course plutôt technique sur de courts passages, mais sans risques notables. Une pluie récente peut avoir rendues glissantes les sections les plus raides. Attention aux crues de la Cèze, on passe parfois tres près du niveau de l'eau. Mon estimation personnelle est entre "Modéré" et "Difficile", suivant les conditions météo du moment et des précédents jours.
Parcours à VTT réalisable pour un pratiquant très habitué à ce genre de terrain ( je le classerais entre difficile et très difficile, sur quelques sections où on passe facilement à pieds à la montée grace à des marches dans la terre mais où il faudra porter son VTT).
fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

fotografia

Photo

Comentaris

    Si vols, pots o aquesta ruta.